"Sangs-rares" ?
Les personnes atteintes de la #drépanocytose sont parmi celles qui ont recours à la transfusion et ou aux échanges transfusionnels, dans le cadre de leur prise en charge. Raison pour laquelle, nous intégrons toujours, dans nos activités, les campagnes de don de sang.
Les « Sangs-rares » qui sont indispensables pour la Prise en charge des patients dont les drépanocytaires.
Pour se faire : renforcer les plaidoyers encore et encore à l’attention des institutions et gouvernements des pays concernés afin que le circuit transfusionnel soient amélioré et surtout accessible et disponibles pour tous.
Que la sécurité transfusionnelle (traçabilité et RAI) soit effective – accessible à tous, encore plus lorsque le pays est sujette à des maladies tels que le #paludisme, le #sida etc