Drépanocytose et téléconsultation

15 Mai, 2023 | lcdm | No Comments

Drépanocytose et téléconsultation

téléconsultation

La #Deshumanisation des soins et la perte du contact et dialogue nécessaires à une bonne connaissance et compréhension se traduit également par le développement EXCESSIF des « consultations virtuelles et téléconsultations « ..

Les plates-formes téléphoniques et ou numéro « gratuits » ne pourront jamais remplacer les consultations physiques et ne peuvent être des solutions durables à l’accès aux soins de qualité et répondre aux besoins de Santé primaire et de prévention de la population : les laboratoires d’analyses, les différents moyens de dépistages, Imageries : radios, échographies, IRM, Scanner… les médecins de proximités et les traitements adaptés aux diagnostics….
 
🛑Une centrale d’appels de secours pour orienter les populations vers les services de soins, trouve sa légitimité qu’à condition de rendre ces services de soins de bases, disponibles et accessibles à la population au minimum.
 
🛑 Une centrale d’appels ne doit pas servir non plus d’alternative pour recruter « des médecins sans postes » alors que le désert sanitaire et le manque de personnel se ressent à tous les niveaux.
 
D’où le programme de SANTÉ PUBLIQUE « PROJET AINA » initié et écrit par l’ONG LCDM SOLIMAD depuis 2012….et présenté depuis au Ministère de la Santé Publique de Madagascar.

Écrire un commentaire

Partager c`est avancer

Laisser nous un commentaire, un témoignage ou une question

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas de commentaire