Un mot de la présidente de l’ONG LCDM

24 Oct, 2022 | lcdm | No Comments

Un mot de la présidente de l’ONG LCDM

En tant que mère d’une enfant atteinte de la Drépanocytose (homozygote SS), ayant un père décédé de la Drépanocytose, d’origine du Sud Est de Madagascar, consciente de la gravité de la maladie et des conséquence sur notre quotidien et de l’urgence même d’avoir accès aux diagnostics (test et analyses), de vrais soins de proximités avec des médecins formés.
 
Avoir accès aux « vraies informations » disponibles quant à la prise en charge, qu’ils s’agisse de soins conventionnels et ou traditionnels( plantes).
On ne guérit pas de la Drépanocytose avec des plantes, on soigne et les tisanes, comme toutes autres médecines dans le monde, peuvent contribuer à prévenir certaines crises mais ne les éviteront pas tous et ne guérit pas une personne du fait de ses gènes hérités chez le père ET la mère.
Nous avons toujours abordé les sujets de manière pluridisciplinaires et une transparence avec les différentes parties prenantes et cela, pour le bien de tous et UN INTERET COMMUN.
 
Nos approches communautaires et le respect des Fady et des traditions, rentrent dans nos priorités. Le respect de la parole donnée 
Pascale Jeannot Tuséo

Écrire un commentaire

Partager c`est avancer

Laisser nous un commentaire, un témoignage ou une question

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas de commentaire